AUDIT ERGONOMIQUE

Audit ergonomiquE

Vous souhaitez rénover votre cabinet en y incluant les principes fondamentaux de l’ergonomie afin de développer une activité professionnelle plus respectueuse de votre corps et mieux organisée pour optimiser votre temps, mais vous avez besoin de conseils quant au matériel à choisir et à sa disposition dans l’espace. 

Vous souffrez de troubles musculo squelettique (TMS) et vous avez besoin d’adapter votre pratique pour préserver votre corps  et continuer d’exercer de longues années.

Et si vous pouviez bénéficier des conseils d’un ergonome totalement indépendant de toute marque et spécialisé dans l’aménagement des cabinets dentaires financé par la CARSAT ? 

Savez-vous que les cabinets dentaires sont éligibles au programme TMS Pro diagnostic de la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé du Travail) et qu’à ce titre vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un ergonome financé par la CARSAT pour vous conseiller sur l’aménagement et les caractéristiques techniques du matériel (fauteuil, unit, meubles) le plus approprié à votre situation, votre pratique, vos besoins, votre organisation et les douleurs ou inconforts quotidiens possiblement ressentis par les membres de votre équipe.

Chez Ergodent’R, nos ergonomes sont habilités par la CARSAT à réaliser des audits ergonomiques des cabinets dentaires et à vous apporter un accompagnement personnalisé et vous proposer une ergonomie sur mesure.

Qu’est-ce que TMS Pro Diagnostic ?

Depuis 2017, le programme TMS Pro Diagnostic de la CARSAT a pour objectif d’aider les entreprises à améliorer l’ergonomie afin de diminuer le nombre de TMS lié à l’activité professionnelle en France.

Pour ce faire, la CARSAT a missionné des ergonomes pour accompagner les entreprises dans chaque secteur d’activité.

Financé par la CARSAT, l’ergonome réalise un audit de l’entreprise et conseille le chef d’entreprise dans l’aménagement en donnant des préconisations en terme de matériel et d’organisation pour apporter une ergonomie raisonnée. 

Spécialisé dans l’ergonomie des cabinets dentaire, Ergodent’R peut réaliser cet audit et vous accompagner dans la transformation de votre cabinet en vous conseillant sur le matériel le plus adapté à votre pratique.

Suite à la réalisation de l’audit ergonomique, appuyé par les conclusions de ce dernier, si un besoin d’investissement matériel conséquent en ressort, l’entreprise pourra solliciter la CARSAT pour obtenir une subvention pour l’achat de matériel. Cette subvention pouvant aller jusqu’à 25 000 €.

×

Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

 

×
%d blogueurs aiment cette page :